Le guide de vos toitures et de vos travaux de toitures

La construction d’une toiture doit se faire dans les règles de l’art. Les travaux concernent tous les éléments de couverture et de zinguerie. Les critères de robustesse, d’esthétique et d’étanchéité seront respectés au cours des différentes étapes de réalisation.

Un toit dans les règles de l’art

Localisée dans la province de Namur, la société « Toitures Moreau » est une entreprise de la région Brabant Wallon. Elle s’occupe de la réalisation des charpentes, zingueries et couvertures. Toitures en pentes ou toitures plates, toutes les inclinaisons de toit sont envisageables.

Privilégiant des matériaux certifiés et de qualité, tous vos projets de construction et de rénovation seront pris en charge, de A à Z, par notre équipe de couvreurs, d’ardoisiers et de zingueurs. Confiez-lui vos petits ou gros travaux de toiture : réparations, diagnostic sur l’état de la toiture, suivi de toiture, etc. Propreté, sécurité et rapidité caractérisent la teneur de ses travaux.

En contrepartie, vous posséderez la garantie d’un accueil personnalisé, d’une écoute et d’un savoir-faire reconnu depuis 1966.

Les matériaux de couverture

La société « Toitures Moreau » a sélectionné tout spécialement des bois traités et certifiés de première qualité :

Communément appelée la « cinquième façade » d’une habitation, la toiture doit protéger ses occupants des intempéries et résister à l’usure du temps.

Experts dans leur domaine, les « Toitures Moreau » à Brabant Wallon, travaillent en adéquation avec la réglementation communale. Les panneaux tuiles, les tuiles en terre cuite ou les tuiles en béton, les ardoises naturelles ou artificielles constituent les différents matériaux de couvertures. Ils seront posés sur des charpentes dont la solidité et la pérennité seront parées à toutes épreuves. Les types et les techniques d’isolation respectent une mise en œuvre méticuleuse et dans les règles de l’art.

La pose des éléments de la couverture respecte : les conseils des fabricants, les spécificités des matériaux et les normes de construction de toitures en vigueur.

Les matériaux de zinguerie

Les travaux de zinguerie ont pour mission principale d’optimiser l’évacuation des eaux pluviales.

Les gouttières, les couvertures à joints debout, droites ou cintrées, les chenaux sont des éléments incontournables de la zinguerie et des toitures existantes dans le Brabant Wallon. Réalisés en zinc ou en cuivre, tous les paramètres de l’habitation et de la construction de toit seront ainsi évalués avant d’être installés.

Afin d’améliorer l’esthétique de la toiture, d’autres travaux de zinguerie sont proposés comme la pose de velux ou de différents ornements.

Si vous recherchez sur Brabant Wallon, des personnes au savoir-faire incontestable et prêts à se déplacer, l’équipe de « Toitures Moreau » sont les professionnels qu’il vous faut !