Choisir l’ardoise pour votre toiture

Réussir une belle couverture durable dépend des matériaux utilisés. Si la région subit des conditions climatiques humides et pluvieuses, l’ardoise reste parfaitement appropriée en étant imperméable.

Si votre zone géographique est sujette aux mauvaises conditions climatiques, il est sensé de penser à un entretien annuel de votre toiture en ardoises. En s’installant rapidement, la mousse peut se loger sur les ardoises tout en altérant l’étanchéité et en rendant votre toiture glissante.

Pour ne pas vous retrouver à la longue avec d’importants dégâts et des fuites, faites appel à la société « Toitures Moreau ». Elle intervient dans les travaux de construction et de rénovation de toitures sur la région de Namur.

Ardoises naturelles ou artificielles ?

Les tailles, les formes et les matières différencient visuellement les ardoises. Elles résistent aux altérations et les couleurs ne changent pas. Dans certaines régions comme en France dans le Béarn, on utilise traditionnellement des ardoises grises combinées à des tuiles brunes.

Tout en étant écologique, le matériau possède une durée de vie exceptionnelle, allant jusqu’à 100 ans. Les ardoises de forme rectangulaires ou en écaille donnent un charme typique à votre habitation.

L’ardoise naturelle prend des teintes bleu foncées, mais avec un ajout de pigments, existe aussi dans d’autres coloris : les tuiles d’ardoise artificielles. Ces dernières permettent de donner un certain style architectural, en restant élégantes et indémodables. L’ardoise artificielle possède les mêmes caractéristiques que celle naturelle qu’elle imite à la perfection, tant au niveau de la rugosité que de son aspect lisse et brillant. Cependant, bien qu’en termes de coûts, elle coûte moins cher, elle dure aussi moins longtemps.

L’avis d’un expert est toujours utile à connaître, tout en respectant les normes en vigueur. Demandez à la société « Toitures Moreau » de vous conseiller avec goût pour savoir quels types et quelles dimensions d’ardoises choisir !

Techniques de pose pour une couverture en ardoises

Les couvertures en ardoise sont typiques des toitures inclinées. La pose au clou ou au crochet est effectuée pour parfaitement aligner l’ardoise sur des liteaux. Il faut aussi savoir couper les ardoises pour les fixer avec précision sur les voliges.

La pose de l’ardoise obéit à un savoir-faire traditionnel. Il faudra tenir compte de :

  • l’inclinaison de la toiture,
  • de l’altitude et de l’exposition du toit,
  • du climat,
  • du mode de fixation de l’ardoise

Pour une pose parfaitement ajustée, un artisan tel que la société « Toitures Moreau » saura appliquer les ardoises dans les règles de l’art.

Ne négligez pas non plus l’état de votre charpente qui devra supporter le poids de votre couverture en ardoises ! Vous pouvez nous demander de nous déplacer et de la réaliser sur-mesure, en nous contactant.

Nous contacter pour votre toiture en ardoises

Si vous souhaitez obtenir un devis pour la réfection ou le remplacement de vos tuiles en ardoise, la société « Toitures Moreau » vous en établit un gratuitement.

La réalisation d’une toiture complète demande un savoir-faire inégalé. Notre équipe saura vous apporter des réponses personnalisées en respectant scrupuleusement de A à Z les différentes étapes.

Vous bénéficierez des services de qualité et de finitions irréprochables. Jetez un œil sur nos réalisations ici.

Approchez-nous au :

Rue des Artisans 3b - 5150 Floreffe

Ou bien joignez-nous au +32(0)81/445.030 ou en nous écrivant sur info@moreautoitures.be

Nous vous répondrons rapidement si vous remplissez le formulaire de contact : http://moreautoitures.be/contact.aspx