Bitume Zinc - Joints Debouts

Choisissez une galerie photo

Tout sur la réalisation des toitures en zinc

Matériau innovant, le zinc utilisé en toiture est léger, résiste à la corrosion et a une durée de vie supérieure à 50 ans. Le choix de l’épaisseur et de la largeur du matériau dépend de différentes contraintes, notamment les conditions climatiques. Pour garantir la réussite de vos réalisations de toitures en zinc, Toitures Moreau vous met en contact avec des professionnels qualifiés.

Les toitures en zinc

Avec une couverture en zinc, vous vous assurez que vous utilisez le bon matériau dont les dernières innovations en la matière ont permis d’éviter les problèmes d’oxydation. Toutefois, l’intervention d’ouvriers qualifiés est conseillée pour bien choisir la longueur du panneau en zinc suivant l’importance de la pente de toiture et le type de jonction adapté, entre autres le système à agrafage, le système à ressaut ou la travée unique. Pour ce qui est de la largeur, le panneau en zinc se choisit en fonction des conditions climatiques et géographiques, entre autres une largeur de 500 mm pour un emplacement en montagne, tandis que le 650 m est à éviter en zone venteuse. Quant à l’épaisseur de votre toit en zinc, il peut être de 0.65 mm, de 0.70 mm et de 0.80 mm et son choix dépend de l’altitude et des risques de choc thermique. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à demander un devis toitures en zinc pour mieux prévoir le budget nécessaire, en sachant qu’une réalisation de toitures en zinc coute environ entre 40 à 80 € le m².

Les travaux de bardage en zinc

Toitures Moreau se charge également de vos travaux de bardages et de réalisation de plateformes en zinc. Lorsqu’il habille la façade, le zinc apporte une touche esthétique et contemporaine très appréciée. À titre d’information, le prix de bardage en zinc coute dans les 90 à 100 € le m².